Massage Amma sur chaise et sur table

Névralgie d'arnold

Le massage Amma soulage rapidement vos douleurs

Je n'ai plus aucune douleur. Je crois bien que c'est terminé mon affaire! - Témoignage de Robert.Avis massage | massage commentaire

La névralgie d'Arnold vous gâche la vie? Le massage Amma donne d'excellents résultats pour vous soulager.

Qu'est-ce que la névralgie d'Arnold?

Description

La névralgie d'Arnold est une irritation spécifique du nerf occipital d'Arnold situé entre les vertèbres C2 et C3. Le nerf d'Arnold est composé de deux branches. Une branche postérieure (à l'arrière du crâne) et une branche antérieure (à l'avant du crâne). Il parcourt une grande partie de la boîte crânienne. Il occupe un rôle moteur et un rôle sensitif. Le nerf d'Arnold innerve (relie la moelle épinière aux muscles) certains muscles de la nuque (SCOM, splénius, trapèze supérieur) permettant à ces muscles de se contracter et se relâcher. Il permet également de ressentir les sensations dans le cuir chevelu.

Les symptômes

Les symptômes les plus fréquents sont : maux de têtes (céphalées), engourdissements, picotements, élancements (paresthésies) ressentis dans la nuque, l'arrière du crâne, le front et jusqu'à l'arrière de l'oeil, contraction musculaire involontaire et durable (contracture) des muscles du cou, inflammation, sensation de brûlures (adhérence).
La douleur est perçue comme vive et intense. Elle est souvent ressentie d'un seul côté (unilatérale). Elle peut être décrite comme une sensation de brûlure ou de chocs électriques.

Sources

  • stress
  • tensions musculaires au niveau de la nuque
  • déplacement de la vertèbre cervicale C2
  • inflammation
  • accident (traumatisme)
  • autres problèmes dans la région cervicale

Si vous pensez souffrir d'une névralgie d'Arnold, il est important de consulter un médecin pour qu'il établisse un diagnostique et vous informe des différentes options pour vous soulager. Un médecin est le seul professionnel de la santé qui puisse établir un diagnostique.

Réservations en ligne
Réserver 
Réserver
Ce que je propose...

Ce que je propose...

  • ?Efficace: Le massage Amma permet de réduire la fréquence, la durée et l'intensité de la névralgie d'Arnold.
  • ?Rapide: Généralement, deux séances permettent de réduire la douleur de 99%.
  • ?Naturel: Le massage est plus avantageux et plus efficace que des anti-douleurs qui masquent les symptômes sans résoudre la source du problème.
  • ?Musculaire: Le massage Amma agit au niveau musculaire en libérant les muscles du cou et du thorax.
  • ?Acupression: Les points d'acupression permettent de refaire circuler l'énergie et de réduire de façon significative les symptômes liés à la névralgie d'Arnold.
  • ?Etirements: Des exercices d'étirement et d'auto-agrandissement sont également suggérés pour éviter que les douleurs ne reviennent.
Réservations en ligne
Réserver 
Réserver

A quoi vous attendre?

Soulagement de la douleur

La majorité des cas de névralgie d'Arnold disparaissent en deux massages. Le premier massage permet d'atténuer les douleurs de moitié. Les douleurs sont moins vives, reviennent moins souvent et disparaissent plus rapidement. Le deuxième massage réduit l'inconfort restant jusqu'à la disparition quasi complète des symptômes.

Soulagement musculaire

Au niveau musculaire, il faut libérer les muscles du cou, du thorax supérieur (trapèze, rhomboïdes, spinaux, splénius) et du thorax antérieur (grand et petit pectoral, SCOM).

Soulagement énergétique

Des études cliniques ont prouvés que les résultats d'acupuncture donnent des résultats dans la majorité des cas. Le massage Amma utilise les mêmes points d'accupression pour refaire circuler l'énergie et de réduire de façon significative les symptômes liés à la névralgie d'Arnold. Ces points sont situés sur le crâne, le cou, les bras, les mains, les jambes et les pieds.

Appelez au
418-717-6276 
418-717-6276
Rendez-vous
Appeler
Plan du site