Massage Amma sur chaise et sur table

Massage gratuits

Faites vous vraiment une bonne affaire?

Mise en garde contre les massages gratuits

J'ai lu récemment sur les médias sociaux une annonce d'une dame cherchant une chaise de massage à prêter pour faire connaitre gratuitement les bienfaits du massage sur chaise. Cette annonce peut paraître banale ou gentille mais voici comment je la traduit.

Je ne pratique pas le massage sur chaise (elle n'a pas de chaise à elle donc elle ne peut pas en faire), je ne planifie pas de m'y investir (sinon elle chercherait à en acheter une plutôt qu'un prêt), et je n'ai pas confiance dans mon efficacité (sinon je ne le ferai pas gratuitement) mais ça me paraît une bonne idée d'utiliser une solution que je ne maîtrise pas pour me faire connaître (pas de commentaire ...).

Par comparaison, c'est comme si je cherchais une paire de chaussures à prêter pour démontrer les bienfaits de la couse à pied. Le fait de ne pas avoir de chaussures prouve que je suis un sportif qualifié pour ce genre de contrat. Ou encore de faire des dégustations de sushis alors que je suis pizzaliolo! Ce ne serait pas représentatif de mon produit, hors de mon champ d'expertise et pas ciblé sur ma clientèle.

Je n'ai aucun lien avec la personne qui a publié cette annonce. Il n'y a rien de personnel dans mon analyse. Je suis persuadé qu'elle n'a aucune mauvaise intention mais elle cumule les pratiques qui donnent une mauvaise perception de la massothérapie. Sans expertise, son massage pourra pas avoir l'effet wow que le client moderne recherche. Certains vont garder une perception biaisée du massage sur chaise à cause d'une mauvaise expérience. Alors lorsque vous rechercherez un service de massage sur chaise, assurez-vous que le/la massothérapeute pratique fréquemment le massage sur chaise.

Comment s'assurer de l'expertise d'un massothérapeute

Il est possible de trouver des massages sur chaise gratuit. Par contre, il est peu probable qu'un(e) spécialiste accepte d'offrir ses services gratuitement. Est-ce que vous vous travailleriez gratuitement?

Les amateurs réduisent les prix, les professionnels augmentent leurs valeurs

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Un mot sur l'auteur: Hugues Fereau, massothérapeute

Hugues Fereau, massothérapeute
Rendez-vous
Appeler
Plan du site