Massage Amma sur chaise et sur table

Massage : à quelle fréquence?

C'est la question la plus souvent posée!

Un grand bien au corps et à l'esprit, c'est ce que je ressens après chaque massage. Le massage sur chaise s'intègre merveilleusement bien à ma routine et me permet de prendre soin de moi même dans mes périodes de rush. - Témoignage de Marjo de la Ferme Poulin Turcotte.Massage coup de coeur

A quelle fréquence devez-vous vous faire masser? Je vous le dit tout de suite, il n'existe aucune réponse absolue. Chaque cas est différent. Voici ma procédure pour déterminer la fréquence qui vous convient à vous, en particulier.

L'entrevue

Avant le massage, j'évalue avec vous votre objectif (la raison de votre visite). Je m'informe également sur votre niveau de stress, de fatigue et de tension musculaire. En connaissant vos occupations et votre style de vie, je comprends les sources potientielles d'inconfort. Grâce à cette entrevue, je me fais une idée générales de vos tensions musculaires.

Le massage

C'est réellement pendant le massage que je peux vérifier le niveau des tensions musculaires. Est-ce qu'elles se situent directement sous la pression ou plus en profondeur? Est-ce que certains points spécifiques sont sensibles ou est-ce une tension généralisée? Lors du massage, je peux ressentir vos tensions et valider l'idée générale de l'entrevue. Il se peut même que vous découvriez en cours de massage des tensions insoupçonnées!

Le rétroaction

Directement après le massage, je vérifie votre satisfaction. Quelles améliorations remarquez-vous? Êtes-vous moins endorlori? Avez-vous gagné en amplitude de mouvement? Ressentez-vous plus de fatigue? ou moins? Cette analyse permet de déterminer la suite de l'approche. Selon vos commentaires et mon ressenti, voici ce que je vais vous proposer :

Vous remarquerez qu'en aucun cas je ne prédits qu'il vous faudra trois, quatre ou dix séances. Pourquoi? Parce que personne n'est en mesure de faire un tel pronostique. Méfiez-vous des vendeurs!

Le bien-être, enfin!

Lorsque vous avez retrouvé votre état de bien-être, c'est vous qui allez définir la fréquence à laquelle vous désirez revenir. C'est une décision très personnelle qui ne dépend que de vous. Quelle importance accordez-vous à votre bien-être?

Un dernier conseil

Il est plus agréable de se faire masser régulièrement et de rester dans un état de bien-être que d'endurer la souffrance et de devoir prendre plusieurs rendez-vous rapprochés. Au bout du compte, cela vous coûtera la même chose. La différence se situe dans la qualité de vie que vous vous accordez.

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Hugues Fereau, massothérapeute

Besoin de plus d'infos?

Laissez moi vos coordonnées, je vous recontacte rapidement

Un mot sur l'auteur: Hugues Fereau, massothérapeute

Hugues Fereau, massothérapeute