Massage Amma sur chaise et sur table

Adolescence

Lutter contre le stress et l'anxiété

Le massage pour lutter contre le stress et l'anxiété à l'adolescence

Si l'enfance est la période où on construit son identité, l'adolescence est la période où on la remet en question. Le corps subit des changements importants. L'adolescent expérimente que les repères qu'il croyait abolus (son corps, ses parents), ne sont pas immuables. Ajoutez à cela un mélange instable d'hormones et vous avez le cocktail parfait pour la crise d'identité.

Les questionnements identitaires, les conflits avec les parents, le stress des premiers examens sérieux, la pression sociale à l'école, parfois même l'intimidation, sont autant de facteurs pour faire naître l'angoisse.

Quelques séances de massage réduisent le stress, l'anxiété et le mal-être mais il faut affronter une difficulté supplémentaire: l'adolescence est la période où on commence à être mal à l'aise avec la nudité. Le Amma est alors parfaitement adapté puisqu'il se pratique aussi bien en sous-vêtements, que sous un drap ou sur les vêtements.

Le massage sur chaise est idéal pour ceux et celles qui n'ont aucune expérience de massage. Il se pratique toujours sur les vêtements. De plus, seules les parties du haut du corps (crâne, nuque, épaules, bras, doigts, dos) sont touchées. Il peut donc être reçu en parfaite confiance.

Note importante: Un parent devrait être présent dans le local pendant une séance de massothérapie pour les adolescents de moins de 16 ans. Cela assure la sécurité pour l'adolescent, le parent et le massothérapeute.

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Un mot sur l'auteur: Hugues Fereau, massothérapeute

Hugues Fereau, massothérapeute
Rendez-vous
Appeler
Plan du site