Bienfaits du massage pour les nouveaux parents

Bienfaits du massage pour les jeunes parents

Depuis que je suis jeune papa, je me rend compte des bienfaits de la massothérapie pour les nouveaux parents. Voici neuf raisons de se faire masser quand on débute la carrière de parent.

1. Évacuer la fatigue

Être parent est un travail non-stop. Vous avez besoin de moments de repos pour recharger les batteries mais parfois le cerveau continue de travailler tout seul. Le massage stimule le système parasympathique et calme les activités cérébrales. Le massage vous aide à relaxer efficacement.

2. Réduire les tensions musculaires

Être parent c’est de faire toutes les tâches qu’on faisait auparavant, mais avec un bébé dans les bras. À la longue, cet “entraînement” entraîne des tensions musculaires au niveau des bras, des épaules, des cuisses et dorsal. Un massage d’acupression va vous aider à soulager toutes ses douleurs.

3. S’offrir un moment de répit

Un nouvel enfant est l’une des plus grandes joies de la vie mais les journées de son pas toujours de tout repos et la job de parent vient avec zéro jours de vacances par vie! Quand vous sentez que la situation commence à vous échapper, prenez du temps pour vous; faites vous masser. Vous reviendrez plus zen et les situations vous paraîtrons moins compliquées.

4. Améliorer la qualité du sommeil

Vous êtes sûrement réveillé au moins une fois chaque nuit. Vous vous êtes habitué à votre nouvelle routine mais vous n’avez plus la même énergie qu’avant. Le massage ne vous procurera pas des heures de sommeil supplémentaires mais il améliorera la qualité de votre sommeil.

5. Offrir un moment de réconfort

Le passage au mode “jeune parent” est rempli de nouveaux défis. Ce n’est pas toujours facile de s’adapter. Une thérapie par le toucher permet de reprendre confiance en soi et se trouver un peu de réconfort.

6. Améliorer la concentration

Vous aviez l’habitude de gérer plusieurs dossiers en même temps et maintenant vous êtes devant la laveuse en vous demandant ce que vous êtes venu faire? Le massage apaise l’esprit et stimule votre concentration.

7. Réduire l’anxiété

Votre nouveau mode de vie s’accompagne d’un million de questions. Tous ces changements ne sont pas faciles à gérer en tout temps et c’est normal. Par un toucher compatissant, le massage permet de libérer une hormone, l’ocytocine dont un des effets est de réduire l’anxiété.

8. Retrouver un équilibre corporel et psychologique

La grossesse et l’accouchement peuvent être de très beaux moments. Cependant peu de mamans ont vécu un accouchement de film romantique. Votre accouchement a probablement duré plus longtemps qu’un éternuement. Il a été plus douloureux également. Le massage Amma permet de rééquilibrer le corps et l’esprit.

9. Se réapproprier son corps

La grossesse et l’accouchement sont des stress pour le corps de la femme. Accepter un nouvel état physique est une épreuve difficile. Lorsque vous vous autoriser à vous faire toucher par un massothérapeute professionnel, vous faites un pas vers le retour à votre forme physique optimale.

Trouver le temps de se faire masser!

Pour les nouveaux parents, les obstacles principaux sont le temps et le budget. Pensez au massage sur chaise. Je propose des séances de 20 ou 30 minutes à un tarif abordable. C'est l'occasion de sortir un petit peu de la maison ou de m'appeler pour un rendez-vous à domicile. Comme ca, pas besoin de gardienne!

Un mot sur l'auteur, Hugues Fereau

Hugues Fereau
Contactez-moi

À lire également ...